top of page

Acerca de

Conditions Générales de Vente

Nous vous invitons à lire attentivement nos CGV sur le site foodiste.fr avant tout achat.

Date de dernière mise à jour : [01/05/2022]

 

OBJET

Foodiste propose un service vers la découverte d’un quartier pour les amoureux de la culture asiatique à travers plusieurs adresses qu’auront sélectionné les guides.

Le visiteur de foodiste.fr parcourra tout d’abord l’ensemble des onglets à sa disposition afin de prendre connaissance du site. Lors de la réservation, l’utilisateur choisira le nombre de personnes pour qui il réservera le food tour (1 à 12 personnes).
A partir de la page de renseignement et des informations personnelles, il lui sera demandé d’accepter les conditions générales de vente. Une fois acceptée, il pourra donc procéder au paiement de son panier d’achat.

PRIX
Les prix de nos services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement. Toutes les réservations quelle que soit leur origine sont payables en euros.  Foodiste se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

RESERVATIONS
Vous pouvez effectuer une réservation : uniquement en ligne et sur le site foodiste.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre réservation.
Foodiste se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une réservation en cas de problème de disponibilité ou en cas de difficulté concernant la réservation reçue, et plus particulièrement pour des raisons liées aux aléas du tour.
Il faudra également savoir qu’en cas d’averses la promenade sera maintenue sauf en cas d'
intempéries (tempête, forte chute de neige...)

VALIDATION DE RESERVATION
Toute réservation figurant sur le site Internet foodiste.fr suppose l'adhésion aux présentes Conditions de vente. Toute confirmation de réservation après paiement entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions de vente, sans exception ni réserve.
​L'ensemble des données fournies lors de la page de renseignement des informations feront foi dès lors que vous aurez passé l’étape de paiement et la confirmation enregistrée du paiement vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaitement connaissance.

PAIEMENT

Le fait de valider votre paiement vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce à nos systèmes de paiement sécurisés.

Le débit de la carte n'est effectué qu’au moment de la confirmation de réservation de commande par courrier électronique avec les informations du food tour.

Il est au client de vérifier l’exactitude des informations rédigées dans le mail (recommandations, lieu du rendez-vous etc...)

Nous proposons les systèmes de paiement suivants : Stripe (Visa, Mastercard, etc)

RETRACTATION/ANNULATION & REMBOURSEMENT

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 72H avant le début de l’activité pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité pour autant que le service ne vous a pas été déjà fourni en totalité ou partiellement durant ce délai.

Annulation sans frais 72H avant l’activité.

En cas d'exercice du droit de rétractation, foodiste procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande.

DISPONIBILITE

 

Nos services sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site.       

En cas d'indisponibilité d'un service après passation de votre réservation pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons par mail. Votre réservation sera automatiquement annulée et remboursée.

REALISATION DU SERVICE

Les services sont fournis à l'adresse indiquée au cours du processus de commande, à la date ou aux dates indiquées sur la page de validation de la réservation. ​

Foodiste ne peut être tenue pour responsable d'impossibilité totale ou partielle de réaliser le service demandé lorsque la faute en incombe au client s'il ne se présente pas ou s’il a un retard important au rendez-vous prévu pour l’activité (plus de 15 minutes).

SERVICE CLIENT

 

En cas de problème, question ou remarque concernant votre réservation. Foodiste peut être contacté par e-mail (foodiste.tour@gmail.com)

PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

La marque et tous les éléments du site foodiste.fr sont protégés Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Foodiste.

DONNEES PERSONNELLES
 
Foodiste se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre réservation, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Foodiste s’engage à ne pas communiquer ces informations et les données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE
 
Toute commande vaut contrat de vente et emporte l’entière adhésion du client aux présentes conditions générales de vente, souscrites en langue française et soumises au droit français. En cas de réclamation, le client peut s’adresser directement à foodiste pour trouver conjointement une solution amiable en envoyant un email à foodiste.tour@gmail.com. En cas de litige, les tribunaux français sont les seuls compétents.​
bottom of page